Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 19:34

 


 


l ne sortira sur les écrans que le 5 décembre, mais le nouveau film des studios Disney était présenté, samedi soir, en avant-première française à Disneyland Paris.Le parc d’attractions qui a mis sa décoration et ses animations de la saison de Noël accueillait l’équipe américaine du film dont le réalisateur, Rich Moore et le comédien français, François-Xavier Demaison qui prête sa voix au héros principal.

Un jeu vintage

Ralph, est un personnage de jeu vidéo. Dans une salle d’arcades, il est le méchant d’un vieux jeu des années 80. Pixels bien carrés et animations saccadées, Ralph la casse détruit sans relâche un immeuble que le joueur doit s’évertuer à réparer… Un peu ringard à l’heure des courses en 3D.

Mais que ce passe-t-il la nuit, quand la boutique ferme, que les enfants rentrent chez eux ? Les personnages prennent vie et, par les prises de courant, passent d’un jeu à l’autre. C’est le cas de Ralph qui ne supporte plus sa condition de méchant. Il veut lui aussi devenir un vrai héros, décrocher des médailles et changer de vie. Il va passer d’un monde virtuel à un autre et faire la connaissance de Vanellope, une adorable héroïne d’un jeu de course pour enfant. Mais Vaneloppe a un souci, elle « bugue » ! Ses pixels s’emballent et les autres la rejettent.

Ode à la différence

On s’en doute, ces deux-là vont se trouver et tenter de changer leur vie. Si l’on retrouve les thèmes habituels de la maison Disney, comme croire à sa bonne étoile, cette véritable ode à la différence utilise les ressorts modernes du jeu vidéo. On y retrouve des personnages phares comme Pac Man, Sonic où le méchant Bowser l’ennemi juré de Mario. Le jeune public va adorer mais aussi les quadras qui ont grandi avec cette génération de jeux. « J’ai adoré doubler ce personnage, confiait samedi François-Xavier Demaison. Il est vraiment attachant, émouvant et maladroit dans sa quête pour changer de vie. »

Plus fort que le Roi Lion !

Sorti, la semaine dernière aux Etats-Unis, le film a explosé les records. Il est devenu le meilleur succès au lancement d’un film Disney, battant le record historique du Roi Lion.

Un Noël magique

Pour accueillir les enfants et adolescents de l’Association Petits Princes, de nombreuses célébrités ont répondu ce week-end à l’appel de Disneyland Paris. Natasha St Pier, Norbert, Franck Dubosc, Sandrine Kiberlain, Maud Fontenoy, Amaury Leveaux, Bruno Solo, Clotilde Courau, Laurence Ferrari, Xavier De Moulins, Estelle Denis, Jean-Pierre-Pernault et François-Xavier Demaison... ont tenu à participer à des ateliers pleins de magie avec les enfants venus réaliser leurs rêves.

 

ouest-france

Partager cet article

Repost 0
dlrp-minute-le-blog - dans Cinéma,TV,DVD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DlrpMinute
  • Le blog de DlrpMinute
  • : Description: Bienvenue sur la page fan de Dlrp minute . Dlrp minute est une communauter sur l'univers Disney et de la walts disney compagnie . Sur cette page vous découvrirais toutes les dernieres nouvelle des parcs Disney a travers le monde ainsi que l'actualiter de la Walts Disney Compagnie . Je tiens a préciser que cette page n'est point oficiel ! Toutes l'équipe de Dlrp minute vous souhaite une agréable lectures . °O° Magicalement Dlrp minute °O°
  • Contact

Bonjour

°O° Bonjour Mesdames et Monsieur. °O°

 

Dlrp Minute vous souhaite la bienvenue sur notre blog avec beaucoup d'actualités et d'articles sur les Travaux, les nouveautés, les projets de disney et de nos parc.

Dlrp Minute vous souhaite une agréable visite sur notre blog, merci d'avance de votre visite et merci de donner votre avis sur les articles.

 

°O° Cordialement Dlrp Minute °O°

Rechercher

Pages